How To Fuck In a Zombie Apocalypse?

 

Évaluation: 4.2 étoiles
5 votes

est un jeu de survie et de construction de base dans un monde rempli de zombie.

Le jeu fonctionne selon un système d'heure et tout se réactualise à minuit donc les nuit peuvent être dangereuse si vous êtes à l'extérieur.

Une partie du système de "The wish" a servi de base à la création de ce jeu mais tout a été modifier pour en faire un meilleur système. 

Dans ce jeu, Vous devez reconstruire votre maison et celles qui se trouvent assez proche pour en faire une base dans laquelle vous pourrez survivre et accueillir d'autres survivants 

Tout d'abord dans l'introduction, vous devez reconstruire votre chambre pour pouvoir utiliser votre lit (1) pour sauvegarder votre progression et utiliser le livre (2) pour gérer toutes les réparations et constructions. Ensuite, vous reconstruisez la cuisine ce qui va activer le système de survie du jeu.

Le système de survie fonctionne avec la nourriture et les boissons que vous révolté et placer dans votre garde-manger (3).  Il n'utilise pas ce qui se trouve dans votre inventaire, vous devez absolument les ranger dans le garde-manger pour éviter de mourir. tous les jours à midi et à 20h, de la nourriture et de la boisson sera consommé en raison de 1 unité chacun 

pour chaque survivant dans votre base. Si vous n'avez pas assez de nourriture et/ou de boisson, vous prenez 1 point de malus pendant le repas. Si vous avez 10 points de malus en nourriture et/ou en boisson, vous perdez la partie car vos survivant seront mort de faim et/ou de soif. Par contre si vous avez des points de malus mais que vous avez assez de nourriture et de boisson au prochain repas, les points de malus diminueront. Attention, vous avez aussi une 3e ressources de survie qui est le moral, temps que vous avez des points de moral, vos survivants voudront rester en vie. Vous perdez 1 point de moral par point de nourriture et de boisson qu'il vous manque pendant les repas, Vous gagnez des points de moral à chaque fois que vous mettez de la nourriture spécial et des boissons alcoolisé dans le garde-manger.

D'autres options pour gagner des points de moral arriveront dans une prochaine version.

 

Les différentes ressources du jeu se compose en plusieurs catégories.

Il y a les matériaux qui peuvent servir à la construction de la base mais aussi dans la fabrication d'équipement.

  • Il y a le bois qui est le plus utilisé, vous le trouvez au début en ramassant le bois au sol dans l'introduction puis il vous faudra trouver une hache (dans une caserne de pompier) pour couper les arbres.
  • Il y a la pierre que vous trouverez en cassant les bloc de pierres avec une pioche (qui se trouve dans une carrière).
  • Vous avez aussi le tissu qui vous récupérez en prenant les vêtements des zombies que vous tuez.
  • Le métal se récupère en fouillant les points lumineux dans les maisons en ruine ainsi que la corde.

Arbre

Bloc de pierre

Ensuite vous avez la nourriture que vous devez mettre dans votre garde-manger pour gagner des points de nourriture mais vous pouvez aussi la consommer pour récupérer des points de vie.

  • Vous avez les légumes qui sont les carottes, les tomates et les choux. Vous pouvez trouver les graines pendant la fouille des maisons en ruine puis les cultiver dans le champ supérieur avec de l'eau (le blé n'est pas consommable sous cette forme).
  • Le pain qui est fabriqué à partir du blé. Il faudra améliorer la cuisine pour avoir cette option (pas encore disponible). Le pain donne 1 point de moral par pain placé dans le garde-manger.
  • Les fruits qui sont récoltable sur les arbres et les buissons. Attention : vous avez 2 options sur les arbres à fruits, couper et récolter, récolter vous permet de juste prendre les fruits tandis que couper vous donne plus de fruit mais vous donnera du bois et il faudra attendre plus longtemps avant d'avoir de nouveau des fruits. Chaque fruit à une durée de repousse différente, les cerises poussent plus vite mais les oranges mettront plus de temps que les pommes.
  • Les champignons qu'ils soient bruns ou oranges donnent des champignons. Vous devez soit cliquer sur eux pour les récolter ou marchez dessus et appuyer sur action.
  • Le poisson qui doit être péché avec la canne à pèche que vous devrez fabriquer (voir dans un magasin pour trouver l'hameçon). chaque poisson placé dans le garde-manger donne 2 points de moral.
  • Le lait périmé qui devient du fromage se trouve pendant la fouille des maisons en ruine. Cela m'a fait rire de l'ajouter.
  • Les boites de conserve se trouvent aussi pendant la fouille des maisons en ruines.

                            Oranger                    Cerisier                     Pommier                       Baies                  Champignons                 Poisson

Et au final, vous avez les boissons qui peuvent aussi être consommé pour récupérer des points de vie ou être placer dans le garde-manger pour avoir des points de boisson.

  • Vous avez l'eau potable qui se récupère en faisant bouillir l'eau au feu de camp. L'eau se récupère avec le seau d'eau dans la rivière après avoir recruté Kate.
  • Les jus de fruits qui se fabrique avec les fruits dans la cuisine après l'avoir amélioré (pas encore disponible).
  • Même chose pour le jus de légume.
  • Le vin, Rhum et Vodka se trouvent pendant l'exploration des maisons en ruine et donnent 1 point de moral par bouteille en les plaçant dans le garde-manger.
  • Le café se fabrique en mélangeant la poudre de café et de l'eau potable après avoir amélioré la cuisine (pas encore disponible). Chaque unité de café placé dans le garde-manger donne 2 points de moral.

PS : Il est possible que d'autres ressources soient rajouter dans le jeu pour avoir plus de choix. Exemple : trouver des animaux de ferme, récolter du raisin (peut devenir du vin) ou même chasser des animaux pour avoir de la viande. Il y aura aussi des plantes qui pourront être récolter dans une prochaine version.

 

Les outils

Il y a la hache et la pioche qui sont des outils que vous devez trouver mais il y en a d'autres comme la pince (pour arracher quelque chose ou démonter certains appareils)et le pied de biche (pour ouvrir les portes cassées) qui vont seront aussi très utiles pour avancer dans votre voyage. Il y a aussi la canne à pèche qui elle doit être fabriqué à l'atelier de Kate (il faut trouver un ingrédient dans un magasin).

PS : Il y en aura peut-être plus par la suite. Tous ces objets se trouvent dans la zone autour de la base.

Il y a aussi quelques objets spéciaux qui devront être récupéré soit pour accomplir des missions ou pour certaines constructions (exemple : ils vous faut trouver des panneaux solaire intact pour les installer dans votre base).

 

Le système de DANGER indiquera le nombre de zombie dans une région. A part la base dont le niveau de DANGER varie entre 1 à 4 et comme la région est plus grande cela veut dire que chaque chiffre indique un plus grand nombre de zombie indiqué (1 = 6 zombies, 4 = 24 zombies), toutes les régions possèdent ce système est chaque chiffre compte le nombre de zombie au total donc 1 =1 zombie et ainsi de suite. Dans les régions autour de la base (1 région en haut et en bas / 2 régions vers la droite et la gauche), chaque zombie qui attaque est seul mais dans les régions plus éloigné, il y aura plus de zombies pendant les combats.

 

Attention car si le système de DANGER indique MAX, cela veut dire qu'il y a une horde dans la région et que le nombre de zombie qui voyage dans la région est de 20. Certains sont composé  d'un groupe de 4 zombies donc il faudra éviter ces régions pendant cette journée.

Le niveau de DANGER se calcule aléatoirement pour chaque région et il se réactualise tous les jours pendant la nuit (éviter de voyager pendant la nuit). Cela a pour but de simuler le déplacement des zombies. Le niveau varie donc de 0 à 10 (10 = MAX). Attention car cela ne fonctionne que dehors, Les zombies dans les maisons ne change pas, ils sont remplacé pendant la nuit. 

Le calcul aléatoire peut vous faire traverser une région au niveau de DANGER 0 puis vous donner une horde dans la suivante. Les zombie se déplace lentement mais accéléreront pour vous attaquer mais vous pouvez toujours courir plus vite qu'eux si vous voulez fuir.

 

Les survivants

Vous commencez le jeu seul mais vous finirez par rencontrer d'autres survivants pendant votre voyage. Ils seront éparpillé dans différents lieux de la carte. Certains auront des spécialités qui vous donneront des options de constructions supplémentaires pour votre base. Pour exemple, cela commence dés l'introduction avec le recrutement de 2 survivantes. Plus vous aurez de survivant dans votre base et plus la consommation de nourriture et de boisson augmentera.

 

Au départ, Vous avez Kate qui tiendra un atelier de fabrication d'équipement. Sans elle, vous ne pouvez pas partir en exploration car vous serez sans armes et sans protections.

Son atelier pourra être amélioré pour obtenir un catalogue de plus en plus étoffé.

 

 

Ensuite, vous rencontrerez Elisabeth qui était architecte avant la catastrophe. Elle modifiera votre livre pour gérer les constructions pour y ajouter de nouvelles constructions. Sans elle, vous ne pouvez pas continuer d'améliorer votre base.

Pour l'instant, toutes les constructions sont disponibles quand vous la recrutez mais cela pourrait changer par la suite en lui faisant une petite série de quêtes. Exemple : Le seau d'eau qui est amélioré en pompe à eau sera modifié.

 

Voici le 1er PNJ de votre base que vous rencontrez, C'est une femme que vous connaissez et qui est devenu zombie. Par défaut, elle s'appelle Anne et vivra dans votre cave après que vous l'ayez capturé. Vous pouvez modifier son prénom. Je n'ai pas utilisé les ressources normales de DAZ pour créer un zombie car elle était vraiment trop repoussante lol.

 

Sophia (Ajouté dans la V0.04) est un PNJ que vous devrez trouver et qui était policière avant l'apocalypse. Elle rejoindra votre groupe pour partir en exploration avec vous dans l'espoir de retrouver sa fille dont elle a était séparé donc elle combattra avec vous. Elle vous permettra aussi de construire un atelier pour fabriquer des objets à lancer sur vos ennemis. 

 

 

Jessie (Ajouté dans la V0.05) est une fermière qui aura besoin de votre aide. Une fois qu'elle vous aura rejoins, Vous devrez construire une boîte à légumes pour elle et elle vous fournira de la nourriture tous les jours (au début 2 par jour) et vous en donnera de plus en plus si vous lui apportez des sacs de terreau.

Sac de terreau

Lin (Ajouté dans la V0.06) était un médecin. Elle a découvert des plantes étrange qui sont apparue après l'invasion des zombies. Une fois recruté, vous pourrez construire un laboratoire où elle fera des potions avec ces plantes.

Charlotte (Ajoutée dans la V0.08) était un agent spécial en mission au moment où la catastrophe est arrivé. Elle est à la recherche de sa fille qui était dans cette ville. Elle vous rejoindra pour tuer du zombie si vous la trouvé.

Elles sont les 6 PNJs que vous rencontrez pour l'instant dans la V0.06 mais j'ai déjà créé l'apparence de 12 PNJs au total. Vous pouvez aller les voir sur ma page Buymeacoffee (plus de photos si vous contribuez) ou aller dans la partie galerie. Au total, cela fait 24 PNJs dans votre base mais que 21 survivants avec vous (il y aura 3 zombies à trouver en plus d'Anne).

Attention : 1er, Le système d'interaction avec les PNJs est encore en test. Celui-ci peut changer et être totalement modifié. Les variables d'amitié et de love peuvent changer ou être supprimé. 

                   2e, Seul Anne a du contenu pour l'instant, les autres PNJs auront de l'espionnage en attendant mais elle ne servent qu'à ajouter de nouvelles fonctions au jeu pour l'instant. Je suis encore entrain d'écrire le scénario de chacune ainsi qu'un petit agenda avec leurs emplacements qui changent encore régulièrement.

 

Les animations.

Le jeu est en cours de développement donc les animations sont aussi en cours de création. Je vais essayer de faire 2 animations par mois sauf si vous m'aidez avec les contributions, je pourrais passer plus de temps chez moi et donc faire plus d'animation par mois. Il y aura donc de nouvelles animations à chaque nouvelle version.

Pour débloquer certaines animations, il vous faudra soit trouver un outil (exemple : la pince) ou soit construire certaines pièces (exemple : la salle de bain). D'autres animations seront disponible avec les quêtes de chaque PNJ (pas encore disponible car je suis seulement entrain d'écrire le scénario de chaque PNJ).

Pour les zombies girls, Il vous suffit de débloquer les animations pour la 1ère pour débloquer les mêmes animations pour les autres. Pour le moment, il n'y en a qu'une mais les 3 autres zombies girls seront ajouté plus tard chacune leur tour. Dès que j'aurai ajouté toutes les animations de la 1ère, je passerai à la 2e et ainsi de suite.

 

Le carnet des constructions.

Il se trouve dans votre chambre sur le bureau. Au début, il n'y a pas beaucoup de constructions et vous ne pouvez pas choisir mais une fois que vous avez recruté Elisabeth, Elle vous dessinera des plans qu'elle mettra dans votre carnet. Vous avez juste besoin des ressources de base pour une grande partie des constructions mais certaines ont besoin de ressources spéciales (Exemple : vous devez trouver des panneaux solaire pour l'électricité et une pompe à eau pour chaque salle de bain).

 

Les constructions.

Votre base est composé de 4 grands bâtiments et 1 annexe. Chaque bâtiment possède des chambres qui se débloque en trouvant les différents PNJs (voir le walkthrough pour savoir la chambre qui correspond à chacun), une cuisine, un salon et une salle de bain. A par la cuisine et le salon de la 1er maison, les autres seront utilisé autrement et peuvent être amélioré (il faut trouver le PNJ qui lui correspond). Exemple : Recruter Sophia et lui construire une chambre vous débloque la possibilité de construire un atelier de confection d'objets à jeter sur les ennemis en combat, donc quand vous voulez améliorer la cuisine de la 3e maison, vous développez cette atelier qui donnera plus de recettes d'objets à fabriquer.

 

Ensuite vous avez les installations supplémentaires qui sont en fait des améliorations pour vote base et vous donneront diverses avantages. Exemple : Installer des panneaux solaires sur la 1er maison, vous permettra de réparer la salle de bain et donc d'espionner les femmes de cette maison pendant qu'elles se lavent. 

Remarque importante à propos des panneaux solaires et des salles de bain : Pour installer des panneaux solaire, il vous faut les trouver et utiliser la pince pour les démonter. Il ne faut qu'1 panneau solaire pour débloquer la salle de bain d'un bâtiment et il faut aussi trouver une pompe à eau électrique pour pouvoir la réparer. Il y a 5 salles de bain à réparer mais il ne faut que 4 panneaux solaire pour les alimenter mais il faudra trouver 5 pompes à eau électrique pour toutes les réparer. Il y a 12 panneaux solaires et 6 pompes électrique à trouver sur toute la carte du jeu. (La carte étant encore en cours de création, le nombre de panneaux solaire et de pompe électrique sont encore limité)

 

Le carnet de suivi.

en appuyant sur la touche "page précédente / PGUP", vous faites apparaitre un carnet dans lequel vous pouvez voir vos taches à accomplir ainsi que les notes que vous aurez sur les PNJs (informations + walkthrough). Vous pourrez aussi y voir toutes les ressources que vous possédez, la consommation de vos survivants et vos points de malus.

La partie "Notes" réexplique le fonctionnement du jeu.

 

 

 

La carte du jeu

Le jeu possède une carte que vous pouvez afficher en appuyant sur la touche "page suivante / PGDN". Cette carte se complétera à chaque fois que vous rentrez dans une nouvelle région, celle-ci indiquera aussi par un marqueur la région dans laquelle vous vous trouvez et aura une légende qui se complétera aussi pour indiquer les lieux important.

Attention : Le temps du jeu se met sur pause pendant que vous regardez la carte mais les zombies continuent de se déplacer pour le moment (je vais essayer de trouver pour que leurs déplacements se mettent sur pause).

 

Les zombies

Ils se déplacent de façons aléatoire et peuvent vous voir si vous passez à plus ou moins 6 cases devant eux. Vous pouvez vous enfuir si ils vous voient car vous courez plus vite mais vous pouvez aussi essayer de passer discrètement en passant derrière eux mais n'oubliez pas qu'ils peuvent se retourner n'importe quand (attention : n'oubliez pas de courir, soit en appuyant sur la touche ou en activant l'option "toujours courir").

Les combat se passent au tour par tour. Pour le moment, Vous ne pouvez que frapper avec vos armes que vous fabriquez mais par le suite, il y aura des objets que vous pouvez utiliser en combat et des armes spéciales qui utiliseront vos PMs (Points de Munitions).

 

La zone explorable de la carte.

La carte sera divisé en 3 partie avec des zombies de plus en plus fort.

La zone avec les points vert sera rempli de zombies de rang 1. Dans cette zone, vous pourrez trouver un PNJ qui combattra avec vous (Sophia).

La zone avec les points jaune sera rempli de zombie de rang 2. Dans cette zone, les zombies seront plus fort et il y aura un autre PNJ à trouver pour combattra avec vous (Charlotte).

La zone avec les points bleue sera rempli de zombie de rang 3. 

Dans cette zone, vous trouverez des zombies bien plus fort et

vous pourrez trouver le dernier PNJ qui pourra combattre avec vous (Jeanne).

 

Les équipements.

A. Comme vous avez compris en lisant tout ceci, il y aura différents équipements et de lvl différents. Cet équipement sera divisé en 10 parties.

En 1er, vous avez les armes qui vous permettent de faire des dégâts aux ennemis. Puis, vous avez l'équipement de défense qui est en 8 partie et vous permet de protéger votre torse, vos jambes, votre tête, le bras droit, le bras gauche, votre pied droit, votre pied gauche  et de porter un bouclier.

Le 10e équipement est spécial car il devra être trouvé. Ce sera un emplacement pour une arme à feu qui vous donnera une compétence arme et qui sera différente selon l'arme équipée. Exemple : le pistolet permet de tirer 1 fois en utilisant 1 PM et fait 25 points de dégâts arme (pour l'instant) et a 50% de tuer en 1 fois si vous touché la tête.

Pour le moment, j'ai préparé 4 arme à feu (1 pour chaque personnage de la formation). Il y a le pistolet, la mitraillette (tire 5 fois avec 5 PM mais 10% de tirer dans la tête), le fusil à pompe (touche tous les ennemis mais pas de tire dans la tête) et le fusil de précision(100% de tirer dans la tête mais le tire se passe au 2e tour). Il y aura peut-être d'autres armes à feu avec d'autres pouvoirs.

B. Ces armes et armures ont toutes une durabilité, chaque fois que vous donnez 1 coup, votre arme perd 1 point. C'est la même chose pour les armures, chaque fois que vous prenez 1 coup, une de vos armures perd 1 point. 

Les armes de lvl1 ont 50 points de durabilité donc vous pouvez frapper 50 fois avant qu'elle ne se casse, vous pouvez éviter cela en la réparant avec les repair kit armes. Le maximum de point de durabilité des armes de lvl1 est de 100. Les armes de lvl2 ont des points de durabilité de 75 et un maximum de 150. Les armes de lvl3 ont des points de durabilité de 100 et un maximum de 200.

Les armures de lvl1 ont 25 points de durabilité et vous pouvez en porter 8 qui recevront chacune 1 coup à la fois donc avec un équipement complet, vous pouvez être touché 192 fois avant de perdre votre 1er équipement (attention : la frappe est aléatoire donc un équipement peut être frappé plus souvent qu'un autre et perdra plus vite de la durabilité). Vous pouvez éviter de perdre une armure en la réparant avec un repair kit d'armure et monter le maximum de durabilité de l'armures lvl1 à 50. Les armures lvl2 ont 37 points de durabilité et un maximum de 75. Les armures de lvl3 ont une durabilité de 50 et un maximum de 100.

Vous pourrez trouver dans une version plus éloigné des équipements de lvl5 qui seront indestructibles. Il faudra les trouver dans des zones spéciales.

Les armes à feu n'ont pas de durabilité. Pour éviter tout problème, elles sont indestructible.

 

Les statistiques des personnages.

Chaque personnage ou ennemi possède 8 statistiques importante qui peuvent être modifié en améliorant (pas disponible, ce n'est pas prévu de gagner de l'xp pour le moment). 

  1. Les Points de Vie MAX, c'est le maximum de PV qu'un personnage possède.
  2. Les Points de Munitions MAX, C'est le maximum de PM qu'un personnage possède. Vous commencez le jeu avec 0 PM et ils augmenteront avec les chargeurs que vous trouverez et qu'il faudra utiliser dans le menu sur vos personnages pour les augmenter. Les PM ne se régénère pas, il faudra fabriquer des munitions dans l'atelier de la réserve.
  3. L'attaque sont les point de dégâts que vous faites aux ennemis.
  4. La défense sont les points de dégâts que vous pouvez encaisser.
  5. L'arme sont les points de dégâts que vous faites avec les armes à feu.
  6. La déf. arme sont les points de dégâts que vous pouvez encaisser contre les armes à feu.
  7. L'agilité détermine l'ordre dans lequel chaque intervenant dans le combat va frapper. Celui qui a le plus d'agilité frappera en 1er.
  8. La chance détermine votre résistance aux changement d'état. Exemple : vous avez plus de chance de ne pas être brulé ou empoissonné si vous avez beaucoup de points.

Il existe aussi d'autres statistique comme la précision, le taux de critique,.... mais ceux-ci ne peuvent être changé que temporairement ou sont des statistiques spéciales qu'y peuvent être ajouter sur des équipements.

 

Le point final.

Certains élément dans les explications ont été souligner car ce sont des modifications qui ne seront peut-être pas ajouté dans la suite. Tout dépends si cela en vaut le coup ou si un autre ajout empêche cela d'arriver. Il n'y a pas d'agenda prévu pour chaque PNJ pour le moment car de nouveaux lieux peuvent apparaitre. Les PNJs et la base peuvent être modifié ou changer de place.


Vos messages.

Vous pouvez noter le jeu en lui mettant des étoiles mais vous pouvez aussi laissez un commentaire en me donnant votre avis et/ou ce que vous aimerez voir dans le jeu ou qui devrai être modifié (Vous n'êtes pas obligé d'écrire en français si ce n'est pas votre langue).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador